Recette punch antillaise avec fruits

punch fruité créole

Publié le : 07 juin 20163 mins de lecture

Le punch se fait avec un fond de sucre de canne, du rhum blanc ainsi qu’un zeste de citron vert. La recette est légèrement différente en fonction des endroits. Voici une recette et quelques conseils pour réussir son punch antillais avec des fruits.

Petits conseils

Afin que le punch soit le plus frais possible, il est conseillé de presser les fruits soi-même. Traditionnellement le punch se déguste sans glaçon, cependant, si vous souhaitez ajouter un peu de fraîcheur vous pouvez le faire mais avec modération. Si le punch est réalisé pour être bu lors d’une soirée, transposez-le dans un grand saladier en verre avec une louche. Pour le côté festif, disposez des verres de toutes les couleurs ornés de quartier de citron vert, jaune ou orange. Vous pouvez même y incorporer de l’ananas. Les petites pailles permettront à vos invités de déguster plus sereinement votre préparation. En ce qui concerne le rhum, privilégiez le rhum agricole mélangé avec un peu de rhum brun. Il faut qu’il soit à 50 ° ou 55 ° cependant, faites attention à ne pas trop en mettre.

Recette de punch fruité créole

Pour 10 personnes, il faudra un peu plus de 2 litres de punch. Si vous pensez que ce n’est pas suffisant, comptez 4 litres de punch. Sachez toutefois que cela équivaut à 2,5 verres de punch par personnes. Voici une recette plaisante de punch antillais. Pour 10 personnes, il faudra un demi litre de rhum blanc si possible un peu de vieux rhum, un demi litre de jus d’orange, un litre de jus de fruit composé au moins de 3 jus de fruits exotiques que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts. Il faudra par la suite du citron vert, une orange lavé et coupé en rondelle. Laissez-en un peu pour presser dans le mélange avec un ananas coupé en morceaux. Il faudra ensuite une gousse de vanille que vous devez fendre en deux pour récupérer soigneusement les graines qu’il faudra ajouter à la préparation avec son enveloppe. Ajoutez ensuite 6 clous de girofle, un peu de noix de muscade râpée et une demi-cuillerée à café de cannelle en poudre ou un bâton de cannelle. Vous pouvez remplacer les épices par 3 cuillerées à café du mélange quatre épices.

Pour faire un punch exotique, il faut un demi litre de rhum blanc, de la cannelle, un quart de litre de sucre de canne, une gousse de vanille coupée en deux, une demi-bouteille de nectar de goyave et une demie bouteille de nectar d’ananas. Ce mélange est à préparer 3 jours à l’avance. Pour la préparation, il suffira de mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier avant de mettre au frais dans le frigo.

Plan du site